À l’heure où la crise économique frappe de plein fouet les ménages français, il existe des solutions pour sortir de cette crise. On pense notamment à l’investissement immobilier. Comparé à l’épargne classique, l’investissement immobilier peut rapporter gros. Cependant, la voie du succès n’est pas linéaire. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est fortement recommandé d’arrêter une stratégie claire et réaliste. Focus sur les méthodes qui ont fait leurs preuves pour cibler les meilleures stratégies en matière de SCPI.
Le potentiel de revalorisation
Souvent sous-estimé, le potentiel de revalorisation d’un bien immobilier doit être fondamental lors de la recherche d’une SCPI. Pierre angulaire de la stratégie globale, ce potentiel se vérifie très souvent par l’achat de bâtiments neufs exigeant des loyers longue durée. Un paramètre qui peut faire la différence dans l’esprit des investisseurs. Dans cette optique, la SCPI Kyaneos présente ces avantages tout en se concentrant sur des logements neufs ou en voie d’achèvement. Enfin, les performances énergétiques ne sont pas oubliées pour autant. Quand on sait qu’un logement avec une faible consommation énergétique prend de la valeur, on comprend mieux pourquoi ce détail est scruté avec autant d’intérêt par les investisseurs…
Solliciter des sites spécialisés
Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il est suggéré de bien s’entourer et de prendre un maximum de conseils. Voilà pourquoi certains sites ont vu le jour ces dernières années. En regroupant toutes les informations nécessaires sur la stratégie, le rendement, les conditions de souscription ou encore les frais de gestion, rien n’est oublié. Malgré certaines idées reçues, l’accès à ce type de site n’exige pas de débourser une fortune. Un rapide coup d’œil vous fera comprendre que l’accès est gratuit. Un sacré avantage qui peut faire pencher la balance chez certains. Devenir investisseur immobilier n’est peut-être pas si complexe en lisant ces lignes.