Si vous êtes e-commerçant, l’un des postes de dépenses le plus important reste sans aucun doute les frais liés à l’expédition. Entre le coût des cartons, enveloppes, papier bulle… Mais aussi des frais postaux… Cela alourdit fortement la facture à la fin de chaque mois. Si vous expédiez un grand volume de colis, sachez qu’il existe une façon de rentabiliser tout cela, il s’agit de l’asilage de colis (ou encore appelé asile colis). Présentation d’une façon originale de monétiser vos envois.
Gagner de l’argent avec l’expédition de vos colis
Avec l’asilage de colis, vous gagnez donc de l’argent avec vos colis ! Expliquons donc le principe : vous recevez des flyers, ou des petits carnets publicitaires. Vous les placez dans les colis que vous expédiez à vos clients, et vous êtes rémunéré ! Bien entendu, la rémunération ne sera que de quelques centimes par publicité et par colis. Mais si vous disposez d’un gros volume d’expédition, cela peut représenter de belles sommes, et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires.
Se faire connaître grâce à l’asilage de colis
A noter que vous pouvez faire le contraire : vous faire connaître à travers une campagne marketing. L’asilage dispose de nombreux avantages ! Par exemple, les publicités sont ciblées en fonction de ce qu’expédie le commerçant. S’il s’agit d’un commerçant spécialisé dans le high-tech, et que vous vendez dans le même domaine (sans forcément être concurrent direct), l’impact envers l’acheteur n’en sera que meilleur !
Au final, l’asilage de colis apporte une plus-value à tous les protagonistes : l’expéditeur qui est rémunéré, le client qui se fait connaître grâce à la campagne marketing, et la personne qui reçoit le colis qui peut, par exemple, bénéficier d’une offre promotionnelle via la publicité reçue ! Voilà donc comment, en tant que professionnel, vous pouvez améliorer le rendement de votre entreprise, que vous soyez l’expéditeur, ou le client de la campagne marketing 😉