Le marché de la fourniture de gaz naturel s’est beaucoup diversifié ces dernières années. Avec l’ouverture du marché à des fournisseurs alternatifs, les entreprises ont désormais la responsabilité de choisir leur fournisseur de gaz ou de rester attachées au fournisseur historique. La tâche n’est pas toujours aussi simple mais il existe des incontournables pour faire votre choix. Au sein de cet article sont abordés quelques éléments qui vous orienteront vers le fournisseur de gaz professionnel qui pourra satisfaire à vos besoins en énergie.
Quel est votre profil énergétique ?
Plusieurs offres sont proposées sur le marché mais toutes ne sont pas accessibles à tout consommateur. Vous devez choisir l’offre adaptée à vos besoins. Il faudra donc choisir votre prestataire selon l’offre la plus avantageuse pour votre entreprise. Certaines sont faites pour des consommations supérieures à 300 MWh et d’autres pour celles inférieures à 300 MWh. Il faudra veiller aux critères comme les possibilités de fluctuation des tarifs, les conditions d’évolution de l’offre, le mode de fixation du tarif indexé, la qualité et la disponibilité du service client. Pour obtenir la meilleure offre et souscrire un abonnement de gaz pour professionnels, la meilleure démarche est de comparer différentes offres avant de vous engager avec un fournisseur particulier.
Bien examiner la tarification proposée
Le volet financier est sans aucun doute l’argument déterminant du choix d’un fournisseur plutôt que d’un autre. Trois catégories d’offres vous sont proposées : les offres de marché à prix fixe, les offres à prix ajustable à la baisse, les offres de marché à prix indexé. Avec une offre à prix fixe par exemple vous subirez très peu les variations à la hausse du prix du KWh sur la durée de votre contrat. Les secondes offrent un prix stable lorsque le KWh augmente et un ajustement quand il baisse. Avec les dernières vous économisez sur l’abonnement ou sur le prix du KWh.