Le faux-plafond est une bonne option pour apporter une touche décorative à une pièce, pour cacher les imperfections d’un plafond, pour améliorer le confort phonique et thermique d’un espace de vie. Les travaux pour poser un faux-plafond diffèrent selon le type de faux-plafond. Le coût de la pose varie donc en fonction de la superficie à habiller, de la technique à utiliser et du matériau dont est fait le faux-plafond. Avant d’entreprendre l’installation d’un faux-plafond, il est judicieux de glaner quelques informations afin de préparer le budget adéquat. Nous vous proposons ci-dessous quelques valeurs indicatives.
Le prix de la pose
Les modèles de faux-plafonds sont divers. Ils peuvent être suspendus, tendus, démontables ou fixes. Ils sont faits de PVC, de bois, de plâtre, de métal, de polyuréthane ou de polystyrène. Le prix de pose est estimé au mètre carré. Pour un faux-plafond suspendu, l’installation est comprise entre 15 et 30 euros le m2. Pour un faux-plafond tendu, il faut prévoir de 30 à 50 euros le m2. Pour l’installation de votre faux-plafond, il est recommandé de faire appel à un professionnel. En cas de besoin, contactez cette entreprise pour la pose de faux-plafond. Ils produiront un devis selon vos besoins.
Le budget global
Les artisans proposent généralement des tarifications qui comprennent le prix du faux-plafond et sa pose. Votre budget détaillé dépendra donc du choix du type de faux-plafond. Un faux-plafond fixe en plâtre coûte entre 15 et 40 euros le m2 avec la pose. Le faux-plafond en PVC coûte entre 25 et 60 euros le m2. Un faux-plafond en dalles vaut environ 20 euros le m2, un faux-plafond en métal vaut entre 150 et 260 euros avec la pose. Selon le nombre de pièces à travailler et leur superficie, le budget peut être conséquent. Selon l’objectif de vos travaux, vous pouvez bénéficier d’une aide gouvernementale sur le plan des finances. Mais vous devrez faire appel à un professionnel RGE.